Voirie - Ville Propre

Campagne de valorisation du service voirie

La campagne met en scène ces femmes et ces hommes, qui font chaque jour leur maximum pour conserver un espace public propre, invitent la population à effectuer un minimum : utiliser les poubelles à disposition plutôt que des jeter les déchets par terre. Elle a été déployée par voie d’affichage, de vidéos, d’annonces presse ainsi que sur les réseaux sociaux. Une exposition photographique vient nourrir la campagne en donnant la parole à 12 employé-e-s de la Voirie genevoise dans de beaux portraits intimistes au cœur des quartiers.

La campagne a reçu le prix  RSE au "Meilleur de la pub" qui distingue des démarches de communication responsables, en lien avec la durabilité, la protection de l’environnement ou les changements de comportements. Elle a également reçu le prix du Grand dans la catégorie "affiches et annonces" qui prime la créativité du concept, la qualité d’exécution et la clarté du message.

Client
Ville de Genève

Secteurs
Institutionnel

Services
Campagne
Film

Autres projets

Institutionnel