Alternative n.f.: agence spécialisée dans le design, le branding et les campagnes de communication

Plus de 25 ans d'existence et de compétences en stratégie, branding et publicité... avec une formule simple basée sur une écoute sincère des attentes du client. L'équation Alternative: «Le concept et le message d’abord, le design ensuite».

Alternative, c'est une équipe resserrée autour d'un poing commun et un réseau de partenaires fidèles, locaux, solides, éprouvés dont l'ambition est de raconter des histoires humaines et de tisser des relations qu'on désire chaleureuses, directes et transparentes.

Notre équipe

Remo
Zottarelli

Une maturité commerciale pour bien commencer dans la vie. Une école de publicité vénitienne pour continuer, un passage chez Infomaniak et dans quelques agences de communication genevoise pour apprendre le métier avant d'arriver chez Alternative en 2004. 

À la tête de l'agence depuis plusieurs années, il s'est récemment auto-upgradé avec une formation de «responsable communication» à la HEG-GE (Haute école de gestion de Genève).

Alain
Frattini

Un CV long comme le bras. Après une formation au CFP Arts de Genève, il est passé par Adhésif, un jeune bureau actif dans la glisse et le culturel; GM Concept, une structure spécialisée dans les travaux de communication institutionnelle; Tandem, une agence de communication; Zuppinger, un atelier basé à Nyon, et notablement actif dans l'horlogerie. 

Formateur apprenti-e depuis 2019.

Izabela
Sobieszek

Née face à la Baltique, éduquée à la grande école polonaise du design graphique. Après un Master à l’Académie des Beaux-Arts de Poznan et une pause Erasmus à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, elle a passé quatre ans au Studio Temperówka, à Varsovie, suivi d'une année chez Hothouse Media, à Londres, et trois de plus chez nos gentils concurrents d'Enigma. 

Clémence
Sapparart

Un goût certain pour le papier, et un amour prononcé pour la typo et les rencontres humaines. Un rayon du Sud-ouest français passé par l'École Supérieure d’art des Pyrénées, à Pau, et Créasud – École de Condé, à Bordeaux, avant un détour non forcé par une certaine dinguerie bruxelloise (agence Bowling, Milk and Cookies, Feelink studio), où elle a fondé en duo eye + eye, un petit studio perso.

Jeremie
Todeschini

Une origine italienne pour ce couteau suisse de la vie. Après un passage par le département Photography de l'ECAL, à Renens, il a pris une option Psychologie à l'Université de Genève et décroché un Master en neurosciences. 

Revenu à ses premiers amours visuels, il s'est formé chez l'excellent bureau CHAT&SA afin de valider une orientation en «Graphic et Motion design» à l'IPAC.

Références