Domaine de La Pastorale

Design & signalétique

Le bureau Lopreno architectes a entrepris la rénovation du domaine, s’assurant de préserver son intégrité historique tout en modernisant les infrastructures pour répondre aux besoins actuels. Dans le cadre de cette transformation, nous avons mis en lumière le rôle prépondérant de Genève sur la scène internationale en mettant en avant l’ensemble des lieux de la FIPOI - Fondation des Immeubles Pour les Organisations Internationales ainsi que les grandes dates historique de rencontre internationales.

Notre intervention comprenait également la mise en place d’une signalétique fonctionnelle ainsi que la conception d’un design sur mesure pour les vestiaires, alliant esthétique et praticité.

La Fondation des Immeubles pour les Organisations Internationales (FIPOI) gère le domaine de La Pastorale, construit entre 1831 et 1836. À l’origine, La Pastorale servait de résidence d’été à une famille patricienne genevoise. Le domaine offre une harmonie entre nature et architecture, invitant à une promenade paisible ou à une traversée contemplative. Situé au cœur d’un passage fréquenté par plusieurs organisations internationales, La Pastorale conserve les empreintes de son riche passé et d’un romantisme idéalisé.

Client
FIPOI

Secteurs
Arts et culture - Institutionnel

Services
Signalétique

Autres projets

Signaletique