Plus de 25 ans d'existence et de compétences en stratégie, branding et publicité... avec une formule simple basée sur une écoute sincère des attentes du client. L'équation Alternative: «Le concept et le message d’abord, le design ensuite».
Alternative, c'est une équipe resserrée autour d'un poing commun et un réseau de partenaires fidèles, locaux, solides, éprouvés dont l'ambition est de raconter des histoires humaines et de tisser des relations qu'on désire chaleureuses, directes et transparentes.
Une maturité commerciale pour bien commencer dans la vie. Une école de publicité vénitienne pour continuer, un passage chez Infomaniak et dans quelques agences de communication genevoise pour apprendre le métier avant d'arriver chez Alternative en 2004.
À la tête de l'agence depuis plusieurs années, il s'est récemment auto-upgradé avec une formation de «responsable communication» à la HEG-GE (Haute école de gestion de Genève).
Un CV long comme le bras. Après une formation au CFP Arts de Genève, il est passé par Adhésif, un jeune bureau actif dans la glisse et le culturel; GM Concept, une structure spécialisée dans les travaux de communication institutionnelle; Tandem, une agence de communication; Zuppinger, un atelier basé à Nyon, et notablement actif dans l'horlogerie.
Formateur apprenti-e depuis 2019.
Née face à la Baltique, éduquée à la grande école polonaise du design graphique. Après un Master à l’Académie des Beaux-Arts de Poznan et une pause Erasmus à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, elle a passé quatre ans au Studio Temperówka, à Varsovie, suivi d'une année chez Hothouse Media, à Londres, et trois de plus chez nos gentils concurrents d'Enigma.
Quand un CV vous arrive de Bassecourt, Jura, pour arriver sur un bureau de la rue des Rois, on se dit qu'il y avait quelque chose d'écrit. Une sorte de jackpot.
Après un bachelor à la HEAD, Arthur s'est formé du côté de Paris, graphiste six mois à La fabrique créative, six mois chez Royalties Ecobranding. Par la suite, il s'est fait les dents par chez lui, entre garage et menuiseries.
Un cévé qui vaut mieux qu'un superlong discours (Building Paris, Supercript2 ou Super regular, studio Trafik à Lyon), des identités qui font sens et, surtout, un sacré tempérament typographique.
Depuis son DNAT, option design graphique, à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, Alex a pas mal roulé sa bosse avant d'atterrir chez nous. Mieux qu'un plan B, une super Alternative.